• Les must-have pour s’habiller comme un gentleman

    Publié le par dans Tendances |

    Le look Gentleman répond à des codes vestimentaires qu’il est nécessaire de suivre afin d’être toujours élégant et raffiné. Costume ou encore chemise et polo, voici les indispensables à posséder dans votre garde-robe pour être plus Gentleman que jamais.

    Le costume pour l’élégance

    Pour porter le look Gentleman il faut avant tout opter pour le costume. Vous serez ainsi chic et élégant en toutes circonstances.

    Costume Boggi

    Optez donc pour un costume tendance aux couleurs sobres comme le gris ou le noir avec une veste cintrée et un pantalon à pince.

    La chemise en coton

    Autre élément indispensable de la garde-robe du Gentleman : la chemise en coton que vous porterez élégamment sous votre veste de costume.

    chemise-blanche-hugo

    Chemise Hugo Boss

    Mais attention à bien privilégier trois couleurs vraiment tendance qui sont le blanc, le rose clair et le bleu ciel. A vous d’accommoder cette chemise avec goût pour être plus séduisant que jamais.

    Le polo pour un style décontracté chic

    Pour les beaux jours, le polo en coton piqué est le vêtement que vous devrez porter sans demi-mesure.

    Il vous apportera une petite touche à la fois chic et décontractée, surtout si vous optez pour une coupe cintrée et soignée qui saura mettre votre silhouette en valeur.

    Les chaussures pour une tenue parfaite

    Qui dit tenue parfaite du Gentleman dit également paire de chaussures appropriées pour éviter les faux pas.

    chaussures-cuirs-churchs

    Souliers en cuir Church’s

    Les chaussures anglaises comme Church’s avec ses souliers en cuir et semelles basses ou encore les mocassins Loding à la courbe parfaite offrant confort et élégance au quotidien, restent une référence en la matière. Vous aurez de plus le choix entre différents coloris comme le marron, le noir, le blanc ou encore le bleu marine.

    Les accessoires pour parfaire le tout

    Enfin, le look Gentleman s’accompagne d’accessoires de qualité et toujours raffinés pour venir parfaire le tout. On commence tout d’abord par :

    La ceinture : Que vous choisirez en cuir avec une petit boucle dorée ou argentée et de la teinte de votre costume.

    La cravate : Une cravate assez sobre à rayures ou à pois et dans des couleurs classiques pour ne pas casser votre image de Gentleman.

    Les boutons de manchette : Qui reste la petite touche originale de votre tenue où vous pourrez marier subtilement l’audace et le raffinement avec des modèles extravagants.

    La pochette de costume : Qui viendra se glisser dans la veste de votre costume et qui reste un accessoire à posséder obligatoirement en fonction de la couleur de votre tenue pour ne pas faire de faux pas.

    L’écharpe en soie : En remplacement de la pochette de costume ou pour varier les styles, vous pourrez également vous laisser tenter par une écharpe savamment pliée dans la poche de votre costume. Portée autour du cou, vous pourrez opter pour des couleurs plus audacieuses afin d’attirer le regard. Toutes les informations utiles pour faire votre choix sont à découvrir dans notre dernier article sur l’écharpe avec une chemise !